Publié le

Sourcing & Contract Spécialist H/F

Type de contrat :
  • CDD
Durée :

Contrat à durée déterminée

Expérience souhaitée

5 à 7 ans minimum

Salaire :

30 à 45 KE annuels bruts selon profil

Lieu de travail :

Béziers

Date de début :

Dès que possible

Horaires :

35 h

Secteur d’activité :
  • Industrie
Description

Vous possédez une expérience réussie dans le secteur industriel et vous recherchez aujourd’hui un nouveau challenge professionnel…

Notre client, issu d’un groupe spécialisé dans le secteur aéronautique et pétrolier et fortement implanté au niveau national et international recrute !

Vous aurez comme mission de prospecter des fournisseurs dans le but de créer un portefeuille fiable pour l’entreprise.

Vous serez responsable de coordonner la négociation, la revue et la rédaction des contrats d’achats en collaboration avec les services opérationnels et juridiques de l’entreprise.

Vos fonctions seront les suivantes :

  • Négocier, revoir et supporter la rédaction des contrats d’achats ;
  • Evaluer les opportunités pour améliorer la performance des contrats ;
  • Assister le responsable du projet dans l’analyse contractuelle du cahier des charges ;
  • Veiller aux évolutions et aux modifications des contrats ;
  • Supporter et former les équipe opérationnelles qui interviennent sur les contrats à leurs risques éventuels ;
  • Mettre en place des outils de suivi pour tracer les évolutions du marché selon les besoins de l’entreprise ;
  • Etudier, constituer, mettre à jour et gérer le portefeuille fournisseurs ;
  • Mettre en place un système de rating (classement) et établir une cartographie de la base fournisseurs ;
  • Procéder à une veille permanente sur des zones d’implantation fournisseurs larges ;
  • Prospecter et identifier de nouveaux fournisseurs sur une zone donnée, étudier les caractéristiques de leur offre et participer à leur sélection : salons professionnels, visites fournisseurs ;
  • Participer aux négociations sur l’ensemble des critères (prix, quantité….) : Mise en place de contrats cadres annuels.

Issu(e) d’une formation d’Ingénieur Commercial ou équivalent, vous justifiez d’une expérience reconnue en milieu industriel au sein d’un service achats.

Ce contrat est à pourvoir pour un CDD de 9 mois renouvelable.

Compétences requises

Savoir-faire :

  • Connaissances financières appliquées à la gestion de projet (planning, plan de paiement…) ;
  • Expérience technique dans les process de production ;
  • Connaissance des techniques de gestion des risques ;
  • Connaissances juridiques : droit des contrats, assurances, garanties, pénalités….
  • Maîtrise des process achats et de la chaine logistique ;
  • Maîtrise des techniques de négociation ;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques notamment le Pack Office 365 ;
  • Anglais courant (commercial et juridique).

Savoir-être :

  • Grande aptitude à travailler en équipe et de façon transverse ;
  • Capacités d’écoute et d’analyse ;
  • Pouvoir de conviction ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Proactif(ve) et dynamique.
Pour postuler :

Par téléphone :

04 67 760 779

En vous rendant en agence :

MI Recrutement

62 avenue Jean Moulin - Immeuble Le Carré d'Hort
34500 Béziers
Itinéraire

En ligne :

indeed