10 avril 2025
Salon du TAF au Parc des Expo à Béziers
Publié le 10/03/2025

Assistant commercial h/f

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Assistant commercial h/f
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
5 ans
Lieu de travail :
Bessan (34)
Horaires :
35 heures
Durée :
3 mois
Salaire :
11.88€ à 12.50€
Date de début :
01/04/2025
Secteur d’activité :
spectacles et activités récréatives

Description

Nous recrutons pour l’un de nos clients, spécialisé dans l’évènementiel un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)  h/f.

Vos taches :

  • Gestion du portefeuille client (professionnel, entreprises, collectivités, particuliers,…)
  • Accueil client
  • Traitement des demandes de renseignements, de SAV et réclamations
  • Suivi des réservations et contrats de locations
  • Proposition d’offres adaptés selon les besoins et rédaction des documents contractuels,
  • Prospection commerciale via mailing, phoning, réseaux sociaux, ….
  • Participation au salon professionnel et démonstrations du matériel port de charges lourdes 
  • Gestion des plannings et coordination avec le service logistique
  • Mise à jour des bases de données
  • Communication digitale

Votre profil :

  •  Vous avez au moins 5 ans d’expériences dans le commercial.
  • Vous avez un bac + 2 en gestion administrative et commercial
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et vous savez gérer vos priorités .
  • Vous avez un bon relationnel et vous appréciez le contact client.

Permis B obligatoire.

Compétences requises

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur …
  • BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer l’esprit d’équipe
  • DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Favoriser l’entente, la collaboration
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Progiciels de gestion intégrée d’entreprise (ERP)
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Techniques commerciales
  • Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
Publié le 10/03/2025
Assistant commercial h/f

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Je postule !

Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

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