Type de contrat :
  • Interim
Durée :

1 mois / 3 mois

Expérience souhaitée

2 ANS

Salaire :

SELON PROFIL

Lieu de travail :

Pézenas

Date de début :

DES QUE POSSIBLE

Horaires :

35 H /SEMAINE

Secteur d’activité :
  • Viticulture
Description

Vous êtes passionné par les métiers du vin ? Postulez

Nous sommes à la recherche d’un Caviste H/F pour un domaine viticole proche de Pézenas

Avant les vendanges : L’ouvrier caviste intervient à tous les stades de la fabrication du vin. Avant les vendanges, il prépare et nettoie les caves et les cuves. Puis il vérifie l’état du matériel (pressoirs, joints, pompes…).

De la grappe à la bouteille : Après la récolte, le caviste réceptionne le raisin et le transvase dans les cuves. Tous les jours, il suit de près sa macération et sa fermentation jusqu’à ce que le jus de raisin se transforme en alcool. Puis il extrait le jus, le filtre et le clarifie. Dès que le vin est bon à déguster, le caviste le met en bouteilles et l’étiquette.

Valoriser les vins : Le technicien caviste peut participer à la production du vin et le goûter pour l’améliorer, si nécessaire. Autre rôle : organiser et gérer le stockage des fûts (tonneaux) et prendre en charge la commercialisation des produits, sous la responsabilité du chef de cave. Chez un négociant, le caviste reçoit des vins de différentes provenances, qu’il assemble (mélange). Il pratique des analyses sommaires et suit le vin en fonction de sa destination : vente en vrac ou mise en bouteilles.

Longue mission possible

Expérience de 2 ans minimum souhaitée

Partager :
Pour postuler :

Par téléphone :

04 67 900 900

En vous rendant en agence :

MISSIONS INTERIM

Rue des Frères Bouillon ZAE les Rodettes B6 - Espace Athéna
34120 Pézenas
Itinéraire

En ligne :

indeed