Publié le 03/02/2025

Géomètre (H/F)

/
/
Géomètre (H/F)
Récapitulatif de la mission
Expérience souhaitée :
5 ans
Lieu de travail :
La Crau (83)
Horaires :
35h
Durée :
Longue mission
Salaire :
A définir selon le profil
Date de début :
Dès que possible
Secteur d’activité :
Construction

À propos de l'entreprise

Pourquoi rejoindre le Groupe Missions Intérim ?

En intégrant notre groupe indépendant, vous adhérez à une agence d’emploi innovante, responsable, solidaire, favorisant le rapprochement humain.

Missions Intérim se démarque grâce à sa réactivité, sa proximité et la confiance de ses partenaires.

Dans le cadre de notre politique, nous nous engageons à examiner toutes les candidatures.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Missions intérim garantit :

  • Un taux horaire fixe + 10% d’indemnité de fin de mission + 10% de congés payés ;
  • Possibilité d’acompte à la semaine ;
  • Possibilité de formation ;
  • Une ouverture à des services et des aides pour faciliter la vie des intérimaires (Action logement, location de véhicules, gardes d’enfants…) ;
  • Une mutuelle et une prévoyance ;
  • Notre petit + : une prime de parrainage (sous condition).

Description

MISSIONS INTERIM TOULON recherche un Géomètre/Topographe sur La Crau.

Vos missions :

  • Collecter sur le terrain des données de l’implantation existante ou du site à aménager.
  • Effectuer et enregistrer les relevés métriques des éléments topographiques (altimétrie, planimétrie et nivellement du terrain, distances, surfaces, volumes, reliefs naturels, implantations).
  • Noter tous les aspects physiques, les spécificités de l’ouvrage et de l’environnement.
  • Établir des rapports d’intervention, contrôler régulièrement le matériel.
  • Analyser les données des relevés, les retranscrire sur ordinateur, exploiter les images satellites pour les compléter et les affiner.
  • Effectuer et interpréter des calculs, géo-référencer les coordonnées géographiques.
  • Constituer le document topographique à différentes échelles : dessins, cartes et plans (de masse, de division, de corps, cadastraux, d’exécution et de récolement pour les travaux…).
  • Communiquer les résultats et ses recommandations au chef du projet d’aménagement.
  • Participer, sur son périmètre, à l’ingénierie du projet : analyser la commande client, rédiger le cahier des charges, élaborer le chiffrage des travaux.
  • Vérifier l’obtention et la validation des permis de construire et/ou de démolir.
  • Participer au pilotage des chantiers, coordonner des équipes terrain.
  • Rédiger le dossier des ouvrages exécutés (conformité des implantations), les rapports techniques.
  • Gérer le parc topographique (outils matériels et logiciels), améliorer les procédures et les méthodes.

Ce poste vous intéresse ? N’hésitez pas à postuler.

Compétences requises

Formation de niveau Bac + 3 à 5

  • Licence professionnelle en aménagement du territoire-urbanisme ou en travaux publics.

Formation de niveau Bac + 5

  • Master en sciences et techniques géographiques, sciences de la terre, optronique, électronique numérique.
  • Diplôme d’école d’ingénieur spécialisée de type ESGT École supérieure des géomètres et topographes, INSA Institut national des sciences appliquées, ESTP École spéciale des travaux publics, Institut de topométrie du CNAM, etc.
  • Diplôme de Géomètre-expert : DPLG diplômé par le gouvernement, stage 2 ou 3 ans dans un cabinet de géomètre-expert, après un master, un diplôme d’ingénieur, le diplôme de l’Institut de topométrie du CNAM ou une expérience confirmée dans le métier.

Expérience attendue

  • Une expérience de 5 minimum est généralement requise
Publié le 03/02/2025
Géomètre (H/F)

ou

Je postule !

Processus de recrutement

Étape 1

Accusé de réception de votre candidature :

Après l’envoi de votre candidature, vous recevez un accusé réception par e-mail confirmant qu’elle a bien été réceptionnée.

Étape 2

Pré-sélection :

Votre agence accorde une attention particulière à votre candidature et l’examine avec le plus grand soin. Si elle correspond aux critères du poste à pourvoir, alors vous êtes présélectionné pour la suite. Si elle devait ne pas correspondre aux attentes de l’entreprise utilisatrice, pas d’inquiétude. Elle est conservée afin d’avoir d’autres opportunités à vous proposer.

Étape 3

Prise de contact :

Un premier contact téléphonique est établi pour échanger et valider l’ensemble des informations de l’offre d’emploi, votre disponibilité, vos attentes et objectifs afin d’évaluer votre adéquation avec le poste à pourvoir. Si tel est le cas, vous serez convié afin d’apprendre à vous connaitre et d’échanger sur vos expériences et compétences. Selon votre localisation et votre disponibilité, cet entretien peut aussi avoir lieu en visio. Si votre candidature n’est pas retenue, nous l’enregistrerons au sein de notre base de données.

Étape 4

Présentation de votre candidature au client

Votre agence présente votre candidature. Si elle est retenue, vous serez convié pour un entretien chez notre client. Vous rencontrez le client et échangez sur les détails du poste en revalidant avec lui les missions, les conditions de travail, la rémunération, les horaires… Si votre candidature devait ne pas lui correspondre alors elle serait conservée pour d’autres opportunités.

Besoin d’un emploi dans ce secteur ?

Programmez une alerte et renseignez votre CV !

Vous cherchez activement un emploi dans un secteur spécifique ? Chez Missions Intérim, nous facilitons votre recherche en vous offrant des outils pratiques pour ne manquer aucune opportunité. Grâce à notre service de programmation d’alertes et à la possibilité de renseigner votre CV en ligne, vous pouvez optimiser vos chances de trouver l’emploi qui correspond parfaitement à vos compétences et à vos aspirations.

Récapitulatif agence
Toulon
Du lundi au vendredi
8h - 12h & 14h - 18h
Missions intérim Toulon
333 avenue Franklin Roosevelt, 83000 Toulon
Itinéraire