Technicien contrôle/assurance qualité H/F

- CDI

Contrat à durée indéterminée

3 années d’expérience minimum dans un environnement industriel

Statut cadres

Béziers

Dès que possible

du lundi au vendredi 8 heures par jour

- Industrie manufacturière
Notre client, entreprise de technologie autour de l’hydrogène décarboné recrute un Technicien contrôle/assurance qualité H/F.
C’est une entreprise en plein développement qui se donne pour mission d’accompagner les organisations internationales et l’industrie dans la transition énergétique, afin de leur permettre d’atteindre les objectifs de décarbonisation.
Vos missions seront les suivantes :
- Qualification/suivi qualité des fournisseurs ;
- Audit des fournisseurs ;
- Contrôle des pièces en réception ou chez le fournisseur ;
- Sensibilisation/formation des fournisseurs à la qualité et aux documents de l’entreprise ;
- Création / mise à jour de plans de contrôle ;
- Mise en place et suivis d’indicateurs qualité ;
- Analyse des causes de défaillances et mises en place d’actions correctives et préventives en internes ou chez les fournisseurs.
Avantages : Temps plein, CDI, Cadre, Primes.
Compétences requisesFormation : licence généraliste (Bac + 3) ou équivalent avec une spécialité en Qualité/Contrôle.
Connaitre :
- Bonne maîtrise de l’anglais ;
- Connaissance ou expérience de l’assurance et du contrôle qualité ;
- Lecture d’un plan bureau d’étude et plan qualité ;
- Connaissance ou expérience de la partie qualité d’un ERP ;
- Connaissance des méthodes de réalisation d’audit ;
- Connaissances des outils informatiques usuels ;
- Connaissances des outils Qualité FMEA, Ishikawa, 5S…
Savoir-Faire :
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement ;
- Réaliser un audit interne ou fournisseur ;
- Écrire un rapport de non-conformité ;
- Réaliser des plans qualités ;
- Mettre en œuvre une action corrective ;
- Interagir avec les fournisseurs, la production et les clients ;
- Des analyses statistiques ;
- Former les fournisseurs aux exigences.
Savoir-Être :
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe, les autres services et avec les fournisseurs ;
- Se montrer agile et proactif, avoir un bon esprit d’analyse ;
- S’adapter aux changements et à la complexité ;
- Avoir une bonne capacité d’organisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan d’intervention ;
- Être à l’écoute afin de recueillir avec précision les informations et les contraintes des clients internes et des fournisseurs ;
- Être consciencieux et méticuleux dans son travail ;
- Être force de proposition dans le but d’améliorer les process et outils ;
- Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’impartialité en étant factuel.
Par téléphone :

04 67 760 779
En vous rendant en agence :

Par mail :
En ligne :