Dans le monde professionnel d’aujourd’hui en constante évolution, les entreprises sont perpétuellement à la recherche de moyens d’optimiser leurs ressources humaines, tout en restant flexibles pour faire face aux défis du marché.

L’une des solutions les plus efficaces pour répondre à ces besoins, est de confier les contrats de gestion à Missions Intérim. 

Cette approche présente de nombreux avantages indéniables pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.

Recrutement ou Gestion ?

Il existe deux types de prestations proposées par Missions Intérim :

Le mot du président de Missions Intérim

Le contrat de recrutement ou de délégation : l’entreprise utilisatrice confie son besoin en personnel à Missions Intérim qui recherche puis délègue le salarié recruté.

Choisir de confier un recrutement à Missions Intérim pour une entreprise utilisatrice, c’est répondre à un besoin de flexibilité. En effet, en cas de surcroit d’activité, d’absence de salarié permanent ou encore pour différents cas de figure spécifiques (saisonnalité, en l’attente de l’arrivée d’un futur salarié déjà sélectionné…) le recours à l’intérim est la meilleure solution.

Missions Intérim maitrise les différents secteurs d’activité et dispose d’un vivier important de candidats et intérimaires. Les salariés intérimaires habitués à intervenir dans des environnements différents sont capables de s’adapter plus facilement et sont donc opérationnels plus rapidement.

Elle s’occupe notamment de diffuser les offres d’emploi des entreprises utilisatrices, de rechercher le profil attendu, de présélectionner des candidats, de recruter, de l’inscription et des formalités administratives. Les candidats inscrits sont aussi sensibilisés aux risques (sécurité, accident…) inhérents aux secteurs d’activités dans lesquels ils pourraient être amenés à intervenir.

Faire appel à Missions Intérim peut aussi permettre de trouver le profil à intégrer dans l’entreprise.  Il arrive que le salarié intérimaire soit embauché à l’issue de la mission.

A l’issue du recrutement nait une relation tripartite entre Missions Intérim (qui devient l’employeur), l’entreprise utilisatrice et le salarié temporaire. L’agence gère le salarié temporaire sur le plan administratif et financier jusqu’à la fin de sa ou ses mission(s) et assure les obligations légales associées.

Ou :

Le contrat de gestion : l’entreprise utilisatrice a trouvé le candidat correspondant à sa recherche et confie à Missions Intérim la gestion administrative du contrat à réaliser.

Par exemple : une société souhaite faire travailler un membre de la famille de son personnel permanent, alors, elle propose au candidat de se rapprocher de l’agence afin d’effectuer l’inscription puis le contrat de travail tout en appliquant la convention collective de l’entreprise utilisatrice.

Cela permet à l’entreprise utilisatrice de gagner du temps en ne réalisant pas toutes les formalités administratives que sont la réalisation du contrat de travail, de la paie, des déclarations sociales…

Une gestion simplifiée en externalisant la gestion des employés temporaires, permet aux entreprises utilisatrices de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en déléguant les tâches administratives, telles que la paie, les avantages sociaux et la gestion des contrats à Missions Intérim.

Missions Intérim se charge de la conformité des réglementations du travail et des ressources humaines, ce qui réduit les risques juridiques pour les entreprises utilisatrices en matière d’emploi.

Pour conclure le salarié intérimaire est lié par contrat à Missions Intérim. Il n’est pas inclus dans les effectifs de l’entreprise utilisatrice. Il n’est donc pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale dont dépend ensuite le montant des taxes d’apprentissage, sur l’investissement ou sur la formation continue.

Le coût global d’un contrat de mise à disposition est ainsi inférieur à celui d’un CDD.

C’est l’agence qui rémunère le salarié intérimaire puis ensuite, elle transmet la facture à l’entreprise utilisatrice qui doit la régler dans les délais préalablement négociés.

Voilà un aperçu des bénéfices les plus importants de cette stratégie.

Dématérialisation via Armado :

A l’heure du « phygital » (agence physique qui inclut dans son expérience tout un parcours digital), Missions Intérim dispose d’agences physiques ouvertes au public et collabore avec l’intérim digital qu’est la plateforme ARMADO.

https://myarmado.fr

L’espace Armado est une plateforme de dématérialisation qui permet de faciliter les échanges numériques des relations tripartites entre agence – intérimaire et entreprise utilisatrice.

C’est un espace personnel de stockage numérique (haute sécurité) de documents administratifs des missions.

Simple d’usage, il permet un gain de temps considérable et aussi de limiter les erreurs qui peuvent être rencontrées à la lecture des écritures manuelles des documents tels que des relevés d’heures parfois illisibles.

Vous pouvez y communiquer avec Missions Intérim et avez la possibilité de télécharger et/ou d’imprimer tous vos documents et de signer électroniquement vos contrats.

Son utilisation en tendant vers des échanges « zéro papier » a un véritable impact sur le respect de l’environnement.

Cette plateforme intuitive et conviviale conforme à la législation et sécurisée est une solution RH qui propose de nombreuses fonctionnalités.

Les entreprise utilisatrices y retrouveront tous les contrats en un seul endroit avec la signature électronique en ligne, la possibilité de renseigner les heures effectuées par les intérimaires et automatiquement transmis à l’agence qui effectuera un contrôle avant intégration, les factures liées au travail temporaire et suivi et prolongation de mission…

Sont précisés toutes les informations comme les dates de mission, de souplesse, nombre d’avenants pour statuer et envoyer à l’agence les demandes de prolongation ou d’arrêt de mission.

Les salariés intérimaires recevront leurs contrats et les signeront en ligne avec accès en se connectant depuis un ordinateur ou un smartphone n’importe où et à n’importe quelle heure.

Ils pourront gérer leurs contrats, bulletins de salaires, certificats et tous les documents de la vie professionnelle, stocker les documents personnels…

Les filtres et le moteur de recherche permettent de retrouver instantanément chacun des documents.

Nous contacter !

Grâce à notre expérience reconnue, notre rapidité et notre professionnalisme, nos clients nous sollicitent de plus en plus pour ce type de prestation.

Nous sommes à disposition de toutes les entreprises qui pourraient être intéressées par ce type de contrat et auprès de tous les salariés qui pourraient être intéressés à effectuer des missions auprès de certaines de leurs connaissances qui disposent d’une entreprise.

https://www.missions-interim.fr/agence/

fiches pratiques de Missions Intérim

En conclusion :

Confier les contrats de gestion à Missions Intérim, offre un éventail d’avantages qui améliorent l’efficacité, réduisent les coûts et permettent aux entreprises de rester compétitives tout en se concentrant sur leurs missions principales sans les tracas liés à la gestion du personnel temporaire.

Partager :