Entreprise : que faire en cas d’accident de travail ?

/
/
Entreprise : que faire en cas d’accident de travail ?

Si l’un des salariés intérimaires délégué par MISSIONS INTÉRIM au sein de votre entreprise est victime d’un accident du travail, vous devez en informer l’agence d’emploi qui est son employeur. Elle se doit d’établir la déclaration d’accident du travail sur le site de Net Entreprises.

Vous devrez fournir à votre agence MISSIONS INTÉRIM le Cerfa 60 3741 (Information préalable à la déclaration d’accident du travail) au plus tard 24h après avoir eu connaissance de l’accident.

Le reste des démarches sera traité par MISSIONS INTÉRIM qui vous tiendra informé du suivi du dossier au fur et à mesure.

En cas d’absence pour arrêt de travail du salarié, votre agence vous proposera de rechercher un remplaçant.

Dans tous les cas l’équipe MISSIONS INTÉRIM se tient comme à son habitude à votre disposition.

MISSIONS INTÉRIM se préoccupe de la santé, de la sécurité et du bien-être de ses salariés tant intérimaires que permanents au travail et engage des actions de prévention. Ceci afin de limiter les risques liés à chaque poste de travail et de préserver chaque salarié.

* Un accident de travail est un événement soudain qui, quelle qu’en soit la raison, a causé un dommage corporel ou psychologique et qui est arrivé pendant l’activité professionnelle.

** Un accident de trajet est un événement soudain et imprévu qui a causé un dommage corporel et qui s’est produit entre les points suivants : votre domicile et votre lieu de travail (ou de restauration où vous vous rendez pendant la pause repas).

D’autres conseils susceptibles de vous plaire :

Vous avez déjà exploré nos conseils pratiques, mais il y a encore plus à découvrir ! Nous avons rassemblé une sélection d’articles supplémentaires qui pourraient vous intéresser. N’hésitez pas à explorer ces ressources pour approfondir vos connaissances et continuer à avancer dans vos projets professionnels.

Sommaire :