Le Droit Individuel à la Formation correspond au dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé avant son remplacement par le CPF.

Si vous avez travaillé entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014, alors vous avez acquis des heures de DIF qui peuvent s’ajouter à votre compte CPF.

Pour être utilisables, vous devez saisir ces heures de DIF sur votre compte personnel de formation en ligne  www.moncompteformation.gouv.fr avant le 30 juin 2021 et avant la validation d’une inscription en formation.

Pour connaitre votre nombre d’heures de DIF, si vous êtes intérimaire, une attestation vous a été envoyée par courrier courant 2015. Si vous avez perdu cette attestation, vous pouvez en faire une demande de réédition auprès du FAFTT en complétant et en renvoyant le document suivant : « procédure pour vérification des heures de DIF ».

Si vous avez travaillé en CDD ou CDI durant cette période, vous devez contacter vos anciens employeurs qui pourront vous faire parvenir vos attestations.