Nombreux sont les candidats qui sont à la recherche de travail temporaire pour les vacances. Travailler dans des domaines variés, acquérir des expériences professionnelles, perfectionner ses compétences, gagner de l’argent… Travailler en intérim est en effet une occasion pour se familiariser avec le monde du travail. Découvrez dans ce dossier les raisons qui poussent les jeunes à faire de l’intérim un job d’été !

Développer ses compétences, acquérir de l’expérience et trouver du travail

Le travail temporaire est d’abord une opportunité pour acquérir de l’expérience. Ceux qui prennent l’habitude de postuler chaque été se disent chanceux d’avoir accès à ce type de travail saisonnier. En effet, les changements fréquents de lieux et de conditions de travail permettent à l’intérimaire de découvrir divers environnements de travail. Travailler en intérim permet par ailleurs de développer des compétences professionnelles.

Rester actif et développer son réseau professionnel

Certains étudiants préfèrent rester actifs plutôt que de partir voyager lors des vacances d’été. Ainsi, ils restent actifs en attendant de trouver un travail stable ou du poursuivre leurs études. Les diverses expériences professionnelles acquises au cours des différents emplois en intérim leur permettent d’acquérir des compétences. De plus, avoir travaillé en intérim dans le passé est bien vu par les recruteurs.

Vous avez déjà été intérimaire et avez été repéré pour votre sérieux ? L’employeur pourrait penser à vous lorsqu’il sera à la recherche de nouveaux salariés ! Par conséquent, votre professionnalisme participe à maintenir de bonnes relations avec vos anciens employeurs. Ceux-ci ne manqueront donc pas de vous recontacter pour un éventuel recrutement.

Pour les nouveaux diplômés, leur dernier job d’été peut être un moyen de dénicher un emploi stable. Certaines enquêtes ont montré que près d’un intérimaire sur 4 s’est vu proposer un CDI à la fin de sa mission d’intérim.