Au dernier bilan fin février 2021, environ 1,6 millions personnes ont été vaccinées. En attendant de sortir de cette crise sanitaire, voici quelques rappels pour continuer à lutter efficacement contre la Covid-19 ?

Les gestes barrières à respecter avant, pendant et après vos missions

Avant de démarrer votre mission, soyez attentifs aux messages de prévention transmis par votre agence. Respectez bien les mesures de sécurité et de protection mises en place par l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission. Protégez-vous, et protégez les autres, en respectant strictement les gestes barrières et consignes sanitaires qui vous sont donnés.

Pendant votre mission, lavez-vous fréquemment les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique et respectez une distance d’un mètre avec vos collègues. Portez correctement vos équipements de protection individuelle (EPI) et votre masque. Ils doivent être fournis par l’entreprise pour laquelle vous réalisez votre mission.

L’impact financier et psychologique qui touche les intérimaires

Touchés par la crise économique et sanitaire, vous êtes nombreux, à avoir vu vos missions d’intérim s’interrompre notamment au cours du premier confinement. Une crise qui a eu pour conséquences des difficultés financières et sociales qui ont pu toucher les plus vulnérables d’entre vous. Si vous traversez une période difficile ou si vous rencontrez des difficultés d’ordre financier ou psychologique, le service social du FASTT est à votre écoute. Nos assistantes sociales vous informent, vous conseillent et vous apportent un soutien personnalisé pour vous aider à faire face aux difficultés de votre vie personnelle ou professionnelle.

Il est à ce jour difficile de déterminer combien de temps cette crise perdurera. Toutefois, le FASTT met tout en œuvre pour continuer à vous accompagner dans vos missions et dans votre vie quotidienne pour limiter l’impact négatif de cette pandémie.

Source : https://www.sante-securite-interim.fr/rappel-pour-lutter-efficacement-contre-la-covid-19