Publié le

Responsable de production et d’exploitation de carrières H/F

Type de contrat :
  • CDI
Durée :

Contrat à durée indéterminée

Expérience souhaitée

3 à 5 ans sur un poste et une activité similaire

Salaire :

Selon profil et expérience

Lieu de travail :

Valserhône

Date de début :

Dès que possible

Horaires :

35h

Secteur d’activité :
  • Activités spécialisées, scientifiques et techniques
Description

Nous recrutons pour une entité locale spécialisée en travaux publics et issue depuis janvier 2022 d’un groupe fortement implanté au niveau national qui compte à son effectif 1000 collaborateurs.

Cette fusion de deux groupes indépendants qui partagent les mêmes valeurs fondatrices permet à notre client d’ancrer son ingénierie de pointe et de poursuivre son développement.

Vous possédez une expérience significative dans la gestion et l’exploitation de carrières et vous souhaitez apporter votre pièce à l’édifice ?

Alors n’hésitez pas à étudier cette offre ! Celle-ci est peut-être l’opportunité que vous attendez.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • COMMERCE : Prospection de clients locaux et de clients internes au groupe, études techniques, études de prix/devis/budget chantier, relations régulières clients (fond de commerce), veille concurrentielle ;
  • TECHNIQUE : Veille technologique, expertise technique, recherche de nouveaux partenaires (fournisseurs, prestataires…), contrôle du tableau de suivi de production, planification des chantiers ;
  • MANAGEMENT : Planning personnel /matériel, rangement et propreté des chantiers, engins et véhicules, TSU (test situation d’urgence), déploiement de la politique QSE, organisation et animation des réunions d’exploitation ;
  • ADMINISTRATIF CHANTIER : Contrôle des documents à jour (personnel et matériel), validation des autorisations de conduite ;
  • ADMINISTRATIF AUTORISATION : Maîtrise des flux entrants / sortants sur les sites (quantité) ;
  • MATERIEL : S’assurer de la bonne utilisation du matériel, suivi de l’entretien courant (suivi de l’exécution des fiches d’entretien, des demandes de réparation et de leur analyse, gestion des pannes) ;
  • ACHATS : Achats chantier (fournitures diverses) / matériel (pièces d’usure, pièces détachées courantes), validation des factures ;
  • PERSONNEL : Recrutement, accueil des nouveaux recrus, accueil des personnels sur le chantier ;
  • FINANCIER : Situation / attachement de chantier, analyse des écarts études / réalisées, analyse des dépenses et des comptes ;
  • QSE : Analyse des risques (commercial, environnement, qualité, sécurité, plan de prévention / protocole sécurité, analyse des risques / permis de travail ;
  • RETOUR d’EXPERIENCE : Documents REX.
Compétences requises

De formation BAC + 2 minimum en travaux publics, vous justifiez d’une expérience  significative sur un poste similaire.

Savoir-faire :

  • Compétences en exploitation de mines et carrières ;
  • Compétences en management et gestion de carrières.

Savoir-être :

  • Rigueur, méthode et organisation ;
  • Etre pro-actif ;
  • Savoir encadrer et accompagner ses équipes ;
  • Etre pédagogue ;
  • Savoir faire preuve d’écoute ;
  • Avoir un bon esprit d’analyse.

 

Partager :
Pour postuler :

Par téléphone :

04 67 760 779

En vous rendant en agence :

MI Recrutement

62 avenue Jean Moulin - Immeuble Le Carré d'Hort
34500 Béziers
Itinéraire

En ligne :

indeed