Jour après jour, nos équipes se sont construites et fédérées autour de valeurs communes qui nous sont chères :

L’idéal pour parler des valeurs d’une entreprise est de demander aux salariés permanents leur avis, leur ressenti, leurs impressions et leurs expériences…

C’est pour ce motif que cette partie a été rédigée par deux membres de l’entreprise embauchées il y a quelques années…

Travailler au sein du groupe Missions Intérim c’est déjà disposer d’un état d’esprit familial.

Tous les participants de cette belle aventure sont de nature curieuse, honnête, impliquée, authentique, fidèle et ils sont aussi passionnés par les Ressources humaines car l’Humain est au cœur de nos métiers.

Notre direction, dès le début, accorde au salarié nouvel entrant une grande confiance et fait preuve de transparence tout au long du parcours professionnel. Cela permet d’évoluer au sein de l’entreprise sereinement et surtout de savoir et de comprendre pourquoi nous travaillons pour ce groupe.

Lorsque nous interrogeons nos salariés permanents sur les raisons pour lesquelles ils choisissent Missions Intérim plutôt qu’une autre structure les réponses sont :

  • Un état d’esprit familial car la PME le permet,
  • Être considéré et récompensé pour les actions menées même si elles n’aboutissent pas aux objectifs fixés car l’important est de donner le meilleur de soi-même,
  • Les objectifs fixés par la direction sont atteignables ce qui n’est pas toujours le cas dans les grands groupes.

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Notre directeur est le pilier qui garantit l’alignement des actions avec la vision de notre groupe. La proximité avec la direction permet un circuit de décision rapide et des échanges réguliers constructifs et fluides. Cela amène à constater que les avis comptent car nous construisons tous ensemble ce que nous sommes et ce que nous véhiculons.

Chaque membre participe au développement et à la croissance du groupe Missions Intérim par leurs actions au quotidien, leur expertise et leurs prises d’initiatives. « Nos valeurs guident nos actions ! »

La philosophie de Missions Intérim nous positionne comme un partenaire indépendant qui accompagne ses équipes à s’enrichir de compétences.

Les salariés de Missions Intérim sont épanouis ! Cela permet tout naturellement de bénéficier d’une belle image chère à notre groupe car ils en sont les premiers ambassadeurs.

L’ADN de Missions Intérim est chargé d’humanisme, de respect, de morale, d’implication, d’innovation, de performance, de confiance, d’intégrité…

Tous les éléments qui permettent de dire :

Il fait bon vivre chez Missions Intérim !

Nos valeurs nous incitent à nous surpasser et à donner le meilleur de nous-même afin de satisfaire au mieux nos partenaires qu’ils soient clients ou intérimaires.

Les salariés permanents ont les compétences nécessaires à l’obtention de la satisfaction client.

L’esprit d’équipe, le service, l’excellence, la qualité sont des compétences acquises aux membres de Missions Intérim.

L’ambition, l’innovation, la performance, le succès permettent de conquérir des nouveaux marchés et de nouveaux talents.

La responsabilité, les traditions, l’implication du personnel, la passion de l’humain conduisent le groupe à sa réussite.

L’environnement de travail lumineux et le bien-être en équipe apportent la durabilité du personnel permanent (et oui il y a des anciens !).

La confiance, le respect, la disponibilité de la direction envers ses salariés permanents permettent de belles relations professionnelles.

L’intégrité, la loyauté, l’égalité et l’équité du groupe sont des valeurs sociales qui apportent un moral d’acier.

L’épanouissement dans sa vie professionnelle est incontournable car nous passons plus de temps avec nos collègues qu’avec nos familles et avoir la chance d’avoir une belle famille professionnelle n’a pas de prix.

Notre savoir-faire permet d’obtenir une bonne réputation. C’est sécurisant pour nos partenaires intérimaires et clients.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire perdurer cette belle collaboration qui nous amène à nous surpasser et nous donne envie d’y rester ! 

Retours d’expériences :

  • Béa est salariée à Pézenas depuis 2004 au poste de Chargée de Recrutement et Marie-Aude depuis 2015 au début en qualité de Chargée d’Affaires et désormais elle est Manager d’Agence depuis 2022,
  • « Juju » a intégré l’agence de Béziers en 2015 en tant qu’Assistante d’Agence puis a évolué vers les compétences de Chargée d’Affaires en 2021 pour poursuivre en tant que Responsable d’Agence en 2022 à Montpellier,
  • Camille a intégré l’agence de Béziers en qualité de Chargée de recrutement en 2018 puis a été promu sur le poste de Chargée d’Affaires en 2023…

Nous ne citerons pas tous les parcours des salariés permanents qui s’épanouissent aux seins de nos agences car la liste serait trop longue mais autant d’exemples qui démontrent les possibilités d’évolution au sein de cette belle enseigne.

En résumé : « Jour après jour, nos équipes se sont construites et ont fédérées autour de valeurs communes qui nous sont chères : Respect du travail et de la personne, Écoute et engagement, Exigence et professionnalisme. Elles nous poussent à nous surpasser et à donner le meilleur de nous-même pour vous satisfaire. »

Continuez à lire notre histoire avec le lien ci-après : https://www.missions-interim.fr/presentation/

Consultez un article d’un de nos partenaires : https://www.helloworkplace.fr/marque-employeur-valeurs-plebiscitees-collaborateurs/